Joia

OCTOBER 2021 JOIA Griffintown some money and walk away. We want to leave something behind for our kids.” While developing JOIA Griffintown, the company bought two smaller properties they intended to develop first in order to get their feet wet. More lots became available as they went, however, and Michael and Ronnie jumped on the opportunities as they presented themselves. They ended up building four projects at the same time, during which they bought a few more properties. Cons Properties’ aggressiveness has paidoff. They arenowproud to hold a diverse portfolio of commercial and residential real estate, including some highly acclaimed rental buildings under the JOIA banner. That list includes five properties in Montreal, one in St-Haycinthe, another in Laval, and one in Côte-Saint-Luc. According to Michael, all those properties are set apart by their luxuriousness. He believes there are very few rental buildings on the market that can compete with JOIA’s in that arena. “The aesthetics, the level of comfort, the quality – in our buildings, it’s all much nicer than what you’d normally find in a rental,” he says. Also, rentals don’t usually come with a lot of inclusions, but JOIA’s properties are the exception. The units themselves come with a lot of extras, and the buildings come with amenities such as coffee stations, car washes, doormen, and concierge desks. In Griffintown, they even have a running track on the roof, a rooftop patio that is heated year-round, and a communal vegetable garden. JOIA also tries to add value to their residents by working with vendors local to their properties. For example, in Griffintown, there’s a spa not far from the building and every tenant gets $50 off a massage. In other JOIA properties, residents are offered discounts on bagels, coffees, and bike rentals. And in every property, first-time residents are greeted by a welcome gift on their kitchen counter with a thankyou note. “Those are the sort of thing that we offer that other companies don’t,” Michael says. “It’s all about making the experience a little bit better for our residents. It’s about giving people a reason to stay.” et revendre des propriétés, faire de l’argent et partir. Nous voulons laisser quelque chose derrière pour nos enfants.” Pendant le développement de JOIA Griffi town, l’entreprise a acheté deux petit s riété qu’elle avait l’int nti n de développer d’abord pour prendre de l’expérience. Plus de terrains sont devenus disponibles au fur et à mesure, et Michael et Ronnie ont saisi les pportunités au fur t à mesure qu’elles se présentaient. Ils ont fini par construire quatre projets en même temps, pendant lesquels ils en ont acheté quelques autres. L’agressivité de Cons Properties a porté ses fruits. Ils sont désormais fiers de détenir un portefeuille diversifié de biens imm biliers commerciaux et résidentiels, comprenant quelques immeubles de location très appréciés sous la bannière JOIA. Cette liste comprend des propriétés à Montréal, à St-Haycinth , à Laval t à Côte-Saint-Lu , av c d’autres en préparation. Selon Michael, toutes ces propriétés se distinguent par leur caractère luxueux. Il estime qu’il existe très peu d’immeubles de location sur le ma ché qui peuvent rivaliser avec ceux de JOIA dans ce domaine. “L’ sthétique, le niveau de confort, la qualité - dans nos immeubles, tout est bien meilleur que ce que l’on trouve normalement dans une location, même dans des condos”, affirme-t-il. De plus, les locations ne sont généralement pas livrées avec beaucoup d’inclusions, mais les propriétés de JOIA font exception. L s un tés ell s-mêmes sont dotées de nombreux extras, et les immeubles disposent d’équipements tels que des stations de café, des stations de lavage de voitures, des portiers et des bureaux d conciergerie. À Griffintown, il y a même une piste de course sur le toit, une terrasse sur le toit chauffée toute l’année et un jardin communautaire. JOIA cherche également à ajouter de la valeur à ses résidents en trav illant avec des fournisseu s locaux. Par exemple, à Griffintown, il y a un spa non loin du bâtiment et chaque locataire bénéficie d’une réduction de 50 $ sur un massage. Dans d’autres propriétés d JOIA, les réside t bénéfici nt de réductio s dans des magasins de bagels, chez Nespresso et sur la location de vélos BIXI, pour n’en nommer que quelques-uns. Et dans chaque propriété, les nouveaux résidents sont accueillis par un luxueux cadeau de bienvenue sur leur comptoir de cuisine avec une note de remerciement. “C’es ce genr de choses que nous offro s et que d’autres entreprises ne font pas”, explique Michael. “Il s’agit de rendre l’expérience un peu meilleure pour nos résidents. Il s’agit de donner aux gens une raison de recommander et de rester.”

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