Dream kitchens Cuisines de rêve
Laurysen Kitchens is a familyowned-and-operated business that has been providing clients with affordable, topquality cabinetry for over 50 years. In that time, they have developed unrivalled expertise in manufacturing, design, and customer service, and they have accumulated more than 70 industry awards for design excellence and customer satisfaction. Today, they arewell known in Ottawa and across Ontario as the destination for “dream kitchens” – kitchens that stand the test of time in terms of quality and durability, and that match the individual style, budget, and wants and needs of the client. “We won’t talk clients into a design or style that they don’t want or need,” says Corey Laurysen, Vice President of Sales & Service. “Instead, we learn about their needs and their style, and create the perfect kitchen for them.” “Our edge is our hands-on approach to business,” he adds. “We constantly strive to maintain personal relationships with each and every one of our clients. After all, the Laurysen family name is on our product.” Laurysen Kitchens was first created in 1970 by John and Adri Laurysen and was originally called ‘John Laurysen Custom Cabinets.’ They started in out a small garage of about 1,200 square feet. These days, the company manufactures out of a 55,000-square-foot facility and employs over 130 team members. In 1994, John passed on and was succeeded by his children, Bill Laurysen and Caroline Castrucci. Bill is now the COO of the company and Caroline is the CEO. Bill’s children Corey and Michael officially joined the SEPTEMBER 2023 La ryse Kitchens est une entr prise familiale q i offre des armoires abordables et de haute qualité epuis plus de 50 ans. Au fil du temps, ils ont développé une expertise inégalée dans la fabrication, la conception et le service à la clientèle, accumulant plus de 70 prix de l’industrie pour l’excellence en esign et la satisfaction de la clientèle. Aujourd’hui, ils sont bien connus à Ottawa et dans toute l’Ontario comme la destination des “cuisines de rêve” - des cuisines qui résistent à l’épreuve du temps en termes dequalité et de durabilité, et qui corresponde t au style individuel, au budget, ainsi qu’aux souhaits et besoins du client. “Nous ne convaincrons pas les cli nts d’adopt r un design ou un style qu’ils ne veulent pas ou dont ils n’ont pas bes in”, déclare Corey Laurysen, viceprésident des ventes et du service. “Au lieu de cela, nous apprenons à connaître leurs besoins et leur style, et créons la cuisine parfaite pour eux.” “Notre avantage est notre approche pratique des affaires”, ajoute-t-il. “Nous nous efforçons constamment de maintenir des relations personnelles avec chacun de nos clients. Après tout, le om de f mille Laurysen es sur notre produit.” Laurysen Kitchens a été créée pour la première fois en 1970 par John et Adri Laurysen et s’appelait à l’origine « John Laurysen C stom Cabinets ». Ils ont commencé dans un petit garage d’environ 1 200 pieds carrés. De nos jours, l’entreprise fabrique dans une installation de 55 000 pieds carrés et emploie plus de 130 membres de l’équipe. En1994, Johnest décédéet a été remplacé par ses enfants, Bill Laurysen et Caroline Castrucci. Bill est maintenant le directeur des opérations de l’entreprise et Caroline est la directrice générale. Les e fants de Bill, Corey et Michael, ont ejoint officiellement l’entrep ise familiale en 2010, représentant ainsi la troisième génération de
THE CONSTRUCTION SOURCE CANADA CONSTRUCTION SOURCE QUÉBEC
family business in 2010, and together they represent the third generation of Laurysen Kitchens. Corey now serves as the Vice President of Sales & Service, while Michael serves as the Vice President of Operations. Since joining Laurysen Kitchens about 13 years ago, both Corey and Michael have helped the company modernize significantly: “When my brother and I came in, we really wanted to bring the company into the future,” Corey recalls. “We knew that the industry was getting very webbased. All our customers were doing research online – and we had one of the worst websites I’ve ever seen. So revamping the website was one of the first steps we took towards rebranding the company and giving it a face lift.” “Within a year and a half of being there, we also changed the company logo to what it is now,” he adds. “We really wanted to bring the company into the future.” According to Corey, those efforts quickly paid off. In the years since revamping their online presence, he says they have noticed a significant difference in terms of lead generation. Over the years, they have received also received a high volume of positive feedback from customers about the website, particularly its effectiveness as a “starting point” in the process of shopping for a kitchen. Today, Laurysen Kitchens provides a wide range of stylish, functional design ideas to suit all tastes and budgets. Their specialties include design and manufacturing of not just kitchen cabinets, SEPTEMBER 2023 Laurysen Kitchens. Corey est maintenant vice-président des ventes t du service, tandis que Mi ael est vice-président d opérations. Depuis leur arrivée chez Laurysen Kitchens il y a environ 13 ans, Corey et Michael ont contribué de manière s gnificative à la modernisation de l’entreprise : “Quand mon frère et moi sommes arrivés, nous voulions vraiment amener l’entreprise vers l’avenir”, se souvient Corey. “Nous savions que l’industrie devenait très axée sur le web. Tous nos clients faisaient des recherches en ligne - et nous avions l’un des pires sites web que j’aie jamais vus. Donc, revoir le site web a été l’une des premiè s étapes que nous avons prises pour repositionner l’entreprise et lui donner un coup de jeune.” “Dans l’année et demie qui a suivi notre arrivée, nous avons également changé le logo de l’ ntreprise pour celui qu’il st aujourd’hui”, ajoute-t-il. “Nous voulions vraiment amener l’entreprise vers l’avenir.” Selon Corey, ces efforts ont rapidement porté leurs fruits. Depuis la refonte de leur présence en ligne, il a rme avoir constaté une différence significative en termes de génération de prospects. Au fil des ans, ils o t également reçu un grand ombre d commentaires positifs de la part des clients concernant le site web, en particulier son efficacité en tant que “point de départ” dans le processus d’achat d’une cuisine. Aujourd’hui, Laurysen Kitchens propose une large gamme d’idées de design élégantes et fonctionnelles pour convenir à tous les goûts et budgets. Leurs spécialités incluent la conception et la fabrication non seulement d’armoires cui ine, mais aussi de vanités de salle de bains, de placards
THE CONSTRUCTION SOURCE CANADA CONSTRUCTION SOURCE QUÉBEC
but also bathroom vanities, custom closets, and millwork. Their clients include direct retail customers, contractors, renovators, designers, and dealers across Ottawa and Ontario. The majority of the company’s work is with contractors and renovators. Corey believes those clients choose Laurysen Kitchens due to their “open and transparent” customer service. “I think that transparency really sets us apart from our competition,” he explains. “Builders want to know where their orders are and when they are coming. We give them access to a portal that allows them to track the progress of their orders throughout our production facility.” “Within that portal, they can track orders that are being placed months in advance,” he adds. “They can adjust their construction schedules accordingly. For example, if they see that we’re ahead of schedule, maybe they can move their house ahead of schedule. That information is really valuable to them.” Laurysen Kitchens also provides a wide array of products in a variety of colours – that depth of selection is another key point of difference, especially when it comes to their contractor clients. “We can accommodate a wide variety of project types,” Corey says. “We can work with really high-end builders and we can work with builders who are more budget-conscious, who are building apartments and low-income housing. Our product mix allows us to service a lot of different clients. That also sets us apart.” SEPTEMBER 2023 sur mesure et de enuiserie. Leurs lients comprennent des clients de détail directs, des entrepreneurs, des rénovateurs, des designers et des concessionnaires à Ottawa et en Ontario. La majorité du travail de l’entreprise se fait avec des entrepreneurs et des rénovateurs. Corey esti e que ces clients c oisissent Laurysen Kitchens en raison d leur service à la clientèle “ouvert et transparent”. “Jepensequecettetransparence nous distingue vraiment de nos concurrents”, explique-t-il. “Les construc eur veulent savoi où en sont leurs commandes et quand elles arrivent. Nous leur donnons accès à un portail qui leur perme de suivre la progression de eur co mandes tout au long de notre usine de production.” “Dans ce portail, ils peuvent suivre les commandes qui sont passées des mois à l’avance”, ajoute-t-il. “Ils peuve t ajuster leurs calendriers de construction en conséquence. Par exemple, s’ils voient que nous sommes en avance sur le calendrier, peut-être peuventils avancer la construction de leur maison. Cette information est vraiment précieus pour eux.” Laurysen Kitchens propose également une large gamme de produits dans une variété de couleurs - cette profondeur de sélection est un autre i t clé de différenciation, surtout en ce qui concerne leurs clients entrepreneurs. “Nous pouvons répondre à un grande variété de types de projets”, xplique r . “Nous pouvons travailler avec des constructeurs très haut de gamme et avec des constructeurs plus soucieux de leur budget, qui construisent des appartements et des logements à faible reven . N tre ga me de produit nous permet de s vir de nombreux clients différents. Cela nous
No matter the price point, however, Laurysen Kitchens can always be counted on to provide a high standard of quality. Corey believes that’s another point of difference. As evidence of their quality, Corey points to the company’s certification by the Canadian Kitchen Cabinet Association (CKCA) – the CKCA certification program is a national voluntary standard, the only one of its kind in Canada for the kitchen cabinet industry. Their standard is performance-based. It measures quality based on the performance of the cabinet using a series of rigorous tests designed and conducted at an ISO17025 testing facility run by one of the world’s leading laboratory-based testing groups. The ‘CKCA Assured’ logo is industry-recognized proof that Laurysen can deliver consistent quality products that their customers can trust. As further evidence, Corey cites the many awards and accolades that Laurysen Kitchens has received over the years. To date, the company has been recognized with over 70 industry awards from bodies such as the National Kitchen & Bath Association (NKBA) and the Greater Ottawa Home Builders’ Association (GOHBA). Most recently, at the 2023 NKBA Design Excellence Awards, Laurysen Kitchens won the prestigious Doris Lacroix Award – which recognizes exceptional accomplishments and contributions to the Ottawa NKBA Chapter and the kitchen and bath industry Corey partly credits that history of industry recognition to the company’s stringent quality control. He explains that they carefully review their products for quality at every stage of the THE CONSTRUCTION SOURCE CANADA distingue également.” Quel que soit le niveau de prix, cependant, on peut toujours compter sur Laurysen Kitchens pour fournir un haut niveau de qualité. Corey estime que c’est un autre point de différenciation. En tant que preuve de leur qualité, Corey mentionne la certification de l’entreprise par l’Association des armoires de cuisine du Canada (CKCA) - le programme de certification de la KCA est un norme volo ta re national , la seule du gen e au Can da pour l’industrie des armoires de cuisine. Leur norme est basée sur la performance. Elle mesure la qualité en fonction la p rformance de l’armoire à l’aide d’une série de tests rigour ux conçus et eff ctués dans une installation de test ISO17025 gérée par l’un des principaux groupes de tests en laboratoire du monde. Le logo ‘CKCA Assured’ est une preuve reconnue ar l’industrie que Laurysen peut fo rnir des produits de qualité constante en qui leurs clients peuvent avoir confiance. En tant que preuve supplémentaire, Corey cite les nombreux prix et éloges que L urysen Kitch ns a reçus au fil des ans. À ce jour, l’entreprise a été récompensée par plus de 70 prix de l’industrie de la part d’organismes tels que l’Association nationale de la cuisine et de la salle de bains (NKBA) et l’Association des constructeurs d’habitations du Grand Ottawa (GOHBA). Plus récemment, lors des Prix d’excellence en design NKBA 2023, Laurysen Kitchens a remp r é le prestigi ux prix Doris Lacroix - qui reconnaît d s réalisations exceptionnelles et des contributions à l’Association NKBA d’Ottawa et à l’industrie de la cuisine et de la salle de bains. N us examinons essen iellement haq e armoire qui s rt de notre chaîne de production. CONSTRUCTION SOURCE QUÉBEC
process: “We review basically every cabinet that comes off our production line. It has to be signed off by a department lead as it comes off and before it gets wrapped. Then it goes to site and it gets installed, and we do a walkthrough of the site within 24-to-48 hours. We do a full assessment of the work that was installed. If there are any issues or defects, we make note of it and we get a head start on resolving it.” “The other thing we do is we take photos of everything and we keep them in our system,” Corey explains. “So if we see a problem, we can refer back to the install photos. We can see if the installer missed something. A lot of the time, we’ll notice the issue before we even step foot on site and we can start the service process right away.” That quality assurance – combinedwiththeirtransparent service and their depth of selection – has translated into long-lasting relationships with clients. According to Corey, they have been working with some of the same builders for 25-plus years. At the same time, Laurysen Kitchens is also a growing company, so they have a lot of newer relationships too – Corey’s hope is those relationships become similarly longstanding with time. Corey further credits that customer loyalty to one more factor – the fact that Laurysen is a family business, and the family is accessible to clients. “Ownership is only a phone call away,” he explains. “If something comes up, if the client has an issue, they can pick up the phone and talk to someone with the last name Laurysen.” “That’s one of the benefits of being a family business,” he adds. “Clients are always just a ‘hello’ away from someone at the top. There’s always a family member on hand, so their questions will never get lost in an endless journey up the corporate ladder.” In addition to working with builders, Laurysen Kitchens also deals directly with retail customers, who they host at their own showroom in Stittsville, located right next to their manufacturing facility. Corey believes those direct clients like working with Laurysen for similar reasons as builders: “I think everyone does their research prior to coming in,” he says. “We’re a well-established name in the Ottawa community with a great reputation. We’re very highly-ranked on Google. We generate a lot of leads from our website, which we’re constantly updating. We also got a tonne of referral business – people tend to speak very highly of us, which obviously means we’re doing something right. Lastly, Laurysen Kitchens also supplies to a network of 50-plus dealers across Ontario – those dealers do their own designs and installations, Laurysen simply supplies them with the product. In recent years, Corey says that network has “come a long way” and he credits that growth to their product selection. “We offer a massive array of products that can really address a lot of different communities,” Corey reiterates. “What’s selling in Toronto isn’t necessarily what’s selling up in Sudbury – but we have the product offering to satisfy both markets. We can market ourselves to various communities across Ontario and Quebec and even northern New York.” SEPTEMBER 2023 Elle doit être validée par un responsable du département lorsqu’elle sort et avant d’être emballée. Ensuite, elle va sur le site et elle est inst llée, e nous faisons une visite du sit dans les 24 à 48 heures. Nous effectuons une évaluation complète du travail qui a été installé. S’il y ades problèmes ou des défauts, nous en prenons note et nous commençons à les résoudre.” “L’autre chose que nous faisons, c’est que nous prenons des photos de tout et nous les conservons dans notre système”, explique Corey. “D nc, si nous voyo s un problème, ous pouvons n us référer aux photos d’installation. Nous pouvons voir si l’installateur a omis quelque chose. La plupart du temps, nous remarquerons le problème avant même de mettre les pieds sur le site et nou pouvons commencer l processu de service immédiatement.” Cette assurance qualité - combinée à leur service transparentetàleurprofondeur de sélection - s’est traduite par des relations durables avec les clients. Selon Corey, ils travaillent avec certains des mêmes constructeurs depuis plus de 25 ans. En même temps, Laurysen Kitchens est également une entreprise en croissance, ils ont donc aussi beaucoup de relations plu récentes - l’espoir d Corey e t que ce relations deviennent également durables avec le temps. Corey attribue également cett délité à la clientèle à un autre facteur - le fait que Laurysen est une entreprise familiale et que la famille est accessible aux clients. “La direction n’est qu’à un coup de téléphone”, explique-t-il. “Si quelque chose se présente, si le client a un problème, il peut prendre le téléphone et parler à quelqu’un portant le nom de Laurysen.” “C’est l’un des avantag d’êtr une entrepris f miliale”, ajoute-t-il. “Les clients sont toujours à un simple ‘bonjour’ de quelqu’un au sommet. Il y a toujours un membre de la famille disponible, donc leurs questions ne se perdront jamais dans un parcours sans fin dans l’échelle corporative.” En plus de travailler avec des constructeurs, Laurysen Kitchens traite également directement avec des clients de détail, qu’ils accueillent dans leur propre s ll d’exposition à Stittsville, sit ée j ste à côté de leu usine d fabrication. Corey estime que ces clients directs aiment travailler avec Laurysen pour des raisons similaires aux constructeurs: “J pense que tout le monde fait es rech rches avant de venir”, dit-il. “Nous sommes un nom bien établi dans la communauté d’Ottawa avec une excellente réputation. Nous sommes très bien classés sur Google. Nous générons beaucoup de prospects à partir de notre site Web, que nous mettons constamment à jour. Nous avons également beaucoup de recommandations commerciales - les gens ont tendance à parler très positivement de nous, ce qui signifi évidemment que no s faison quelque chose de bien.” Enfin, Laurysen Kitchens fournit également un réseau de plus de 50 concessionnaires à travers l’Ontario - ces concessionnaires réalisent leurs propres conceptions et installations, Laurysen se contente de leur fournir le produit. Ces dernières années, Corey affirme que ce réseau a “parcouru un long chemin” et il attribue cette croissance à leur sélection de produits. “Nous proposo s u énorme gamme de roduits qui peuvent vraiment répondre à de nombreuses communautés différentes”, réitère Corey. “Ce qui se vend à Toronto n’est pas nécessairement ce qui se vend à Sudbury - mais nous av ns l’offre de produits pour satisfaire les deux marchés. Nous pouvons nous commercialiser auprès de diverses communautés de l’Ontario et du Québec, et même du nord de l’État de New York.”
Getting bigger and better Over the years, Laurysen Kitchens has not only formed longstanding relationships with their customers, but also with their roster of suppliers and vendors. Some of those relationships go back even further than their relationships with builders – according to Corey, some began in the early years of Laurysen Kitchens and have lasted over five decades. “We have the best relationships with our suppliers,” he says. “We have really longstanding relationships, and I think that gives us some clout and leeway. If we need something on short notice, they’ll do us a favour – and when the shoes on the other foot, we’ll do them a favour.” “We aren’t bringing anything in from China,” he adds. “Everything is made in either North America or Europe. And as much as we can, we try to support local. We try to support THE CONSTRUCTION SOURCE CANADA Au fil des ans, Laurysen it n seule ent établi des relations durable avec ses clients, ais aussi vec son éventail de fournisseurs et de vendeurs. Certaines de ces relations remontent même plus loin que leurs relations avec les constructeurs - selon Corey, certaines ont commencé dans les pr mières années de Lau ysen Kitch s et dure t depuis plus de cinq décennies. “Nous entretenons les meilleures relations avec nos fournisseurs”, dit-il. “Nous avons des relations de longue date, et j pense que cela nous donne un certain poids et u e c rtaine marge de manœuvre. Si n us avons besoin de quelque chose en urgence, ils nous rendront service - et quand la situation est inverse, nous les aiderons également.” Nous n’impo tons rien de la Chine”, ajoute-t-il. “Tout e t fabriqué en Amérique du Nord ou en Europe. Et autant que possible, nous essayons de favoriser le local. Nous essayons de soutenir l’économie Grandir et s’améliorer CONSTRUCTION SOURCE QUÉBEC
the Canadian economy. I think our customers like seeing that.” An example of a key supplier is Premoulé – they are of North America’s leaders in post-formed countertops and custom cabinet doors and accessories.With sixplants, four cutting stations, and more than 500 employees throughout Quebec and Ontario, Premoulé has the capacity to offer the most complete customized program of countertop, doors, accessories and components in the industry, and they have the presence to respond to the needs of their customers quickly and efficiently. Another important partner is GRASS Canada – the Canadian branch of GRASS Movement Systems, an international group of companies that ranks among the world’s leading specialists in movement systems. GRASS’ drawer, slide, hinge and flap systems are brandname products that move the furniture of prestigious brands. Like Laurysen, GRASS is very longstanding–asadevelopment partner and systems supplier to the furniture industry internationally, they has have creating products that inspire customers for over 70 years, while GRASS Canada has been serving the Canadian market for more than 20 years. Moving forward, Laurysen Kitchens’ goal is to maintain their relationships with suppliers of that calibre – and with the help of those suppliers, they aim to continue growing the company. To support that growth, they recentlypurchased a new 28,000-square-foot facility located at 7 Industrial St. in Carleton Place. Even more recently, they started construction on an expansion of that facility, which will bring it to about 110,000-square-feet. When construction is complete, that new expanded facility will be Laurysen Kitchens’ new base SEPTEMBER 2023 canadienne. Je pense que nos clients apprécient cela.” U xe l de fournisseur clé est Premoulé - ils sont l’un des leaders nord-américains dans les comptoirs post-formés et les portes d’armoires sur mesure ainsi que les accessoires. Avec ix u ines, quatre postes de découpe et plus d 500 employés au Québec et en Ontario, Premoulé a la capacité d’offrir le programme personnalisé le plus complet de comptoirs, portes, accessoires et composants de l’industrie, et ils ont la présence pour répondre apidement et efficacem t aux besoi s de leurs clients. Un autre partenaire important est GRASS Canada - la succursale canadienne de GRASS Movement Systems, un groupe international qui figure parmi les principaux spécialistes mondiaux des systèmes de mouvement. Les systèmes de tiroirs, coulissants, charnières et abattants de GRASS sont des produits de m rque qui équipen lemobilier de marques prestigieuse Comme Laurysen, GRASS est très ancien - en tant que partenaire de développement et fournisseur de systèmes pour l’industrie du meuble à l’échelle internationale, ils créent des produits qui inspirent les clients depuis plus de 70 ans, tandis que GRAS Canada des ert le marché canadien depuis plus de 20 ans. Pour l’avenir, l’objectif de Laurysen Kitchens est de maintenir ses relations vec d s fournis eurs de ce calibre - et avec l’aide de ces fournisseurs, ils visent à continuer de faire croître l’entreprise. Pour soutenir cette croissance, ils ont récemment acheté une nouvelle installation de 28 000 pieds carrés située au 7, Industrial St. à Carleton Place. Plus récemment encore, ils ont commencé la construction d’une extension de cette installation, qui la portera à environ 110 000 pieds carrés. Lorsque la construction sera terminée, cette nouv lle installation élargie sera la nouvelle base ’opérations d Laurysen Kitchens. Le plan est d’être opérationnel là-bas
THE CONSTRUCTION SOURCE CANADA CONSTRUCTION SOURCE QUÉBEC
of operations. The plan is to be up-and-running there by Q1 or Q2 of 2024. “We’re going to greatly increase our capacity,” Corey explains. “Currently, we can comfortably produce about 200 cabinets a day. With the new facility – and with the new machines we’ve purchased, which are faster and more efficient – that number is going to go up to 300-to-350 cabinets a day.” In addition, Laurysen Kitchens also recently purchased a new showroom downtown, which is expected to open by either December this year or January next year. That showroom – which they are going to call their ‘Design Experience Centre’ – will be the new home of the company’s sales staff. That new location, in the middle of town, will bring the company closer to their customers and the source of most of their sales. Lastly, backedby their increased capacity and new showroom, Laurysen Kitchens intends to get a lot bigger – “to take on new accounts, to get into new markets, to bidmore, to expand into Quebec and New York and potentially even further,” Corey says. “During COVID, we had to turn down about 1,500 units a year just because we didn’t have the capacity to do them,” Corey adds. “The new facility and the new equipment will give us that capacity. We’ll be able to take on more projects and bigger projects. We’ll be able to do more apartment projects, for example. It used to be we could only do one of those at a time due to capacity constraints. Those constraints are lifting.” SEPTEMBER 2023 d’ici le premier ou le deuxième trimestre de 2024. “Nous allons considérablement augmenter notre capacité”, explique Corey. “Actuellement, nous pouvons produire confortablement environ 200 armoires par jour. Avec l nouvelle installation - et avec les nouvelles achines qu nous avons achetées, qui sont plus rapides et plus efficaces - ce nombre va passer à 300 à 350 armoires par jour.” De plus, Laurysen Kitchens a récemme t acheté u nouv au sh wroom en centre-ville, qui devrait ouvrir en décembre de cette année ou en janvier de l’année prochaine. Ce showroom - qu’ils vont appeler leur ‘Centre d’expérience de design’ - sera le nouveau domicil du pers nn l mercial de l’entreprise. Ce nouvel emplacement, en plein centre-ville, rapprochera l’entreprise de ses clients et de la source de la plupart de ses ventes. Enfin, sout nu par l ur ap cité accrue et l ur nouveau showroom, Laurysen Kitchens a l’intention de devenir beaucoup plus important - “de prendre de nouveaux comptes, depénétrer de nouveaux marchés, de soumissionner davantage, de s’é dre au Québec t à New York et éventuellement même plus loin”, déclare Corey. “Pendant la COVID, nous avons û refuser environ 1 500 unités par an simplem nt parce qu nous n’ vions pas la capacité de les faire”, ajoute Corey. “La nouvelle installation et le nouvel équipement nous donneront cette capacité. Nous pourrons prendre en charge lus de projets et de plus gran s pr j ts. Nous pou rons faire plus de projets ’appartements, par exemple. Auparavant, nous ne pouvions en faire qu’un à la fois en raison des contraintes de capacité. Ces contraintes sont en train de se lever.”
For more on Laurysen Kitchens, their products, their services, and their long list of awards – and to get in touch with their team, including Corey – visit https://www.laurysenkitchens.com/ THE CONSTRUCTION SOURCE CANADA P ur en savoir plus sur Laurysen Kitchens, leurs produits, leurs services et leur longue liste de prix - et pour entrer en contact avec leur équipe, y compris Corey - visitez https://w .laur senkitchens.com/ CONSTRUCTION SOURCE QUÉBEC
RkJQdWJsaXNoZXIy OTYzNTg=