MRA Architecture

Innovative and engaging design Design innovant et e ag an

MRA architecture + design is a full service, Montreal-based architectural firm defined by their experienced team, technical expertise, and creative know-how. Working from offices in the city’s historic Old Port District, they employ a staff of roughly 20 professionals of diverse backgrounds and experiences, including interior designers, architects, project managers, and architectural technologists. Together, they offer a comprehensive range of architectural services, and they have carried out a long list of high profile projects. MRA arc itecture + design est un e treprise d’architecture basée à Montréal offrant une gamme complète de services. Elle se distingue par son équipe expérimentée, son expertise technique et sa créativité. CONSTRUCTION SOURCE QUÉBEC

FEBRUARY 2022

Since forming in 1996, MRA a+d has worked closely with a number of big-name clients, such as McDonald’s, Parkland (formerly CST/ Ultramar), Canadian Tire, and Énergir (formerly Gaz Metro). Additionally, the firm has also seen through a wide range of commercial, institutional, and residential projects at various scales – most notably the Montreal Ronald McDonald House and a day-care and community facility in PortCartier. What’s more, they have established a track record for carrying out projects remotely. In recent years, the firm has notably overseen multiple mandates in Ontario and in the Maritimes. According to Manon Renaud, Principal Architect, those kinds of clients choose MRA a+d for many reasons, but the biggest is their dedication to achieving their clients’ objectives. She says the firm is “wholly invested in the success of each project we undertake.” “We set ourselves apart thanks to a shared vision: innovative and engaging design, rigorous strategic thinking, total transparency, and a passion for trusted client relationships,” Manon says. “Driven by a deeply collaborative spirit and an utmost commitment to quality architecture and interior design, we pride ourselves on active THE CONSTRUCTION SOURCE CANADA “We set ourselves apart thanks to a shared vision: innovative and engaging design, rigorous strategic thinking, total transparency, and a passion for trusted client relationships,” Manon says. Travaillant depu s des bureaux situés dans le quartier historique du Vieux-Port de la ville, elle emploie environ 20 professionnels aux antécédents et aux expériences divers, notamment des designers d’intérieur, des architectes, des chefs de projet et des t chnolog es en architecture. Ense ble, ils proposent une gamme complète de services architecturaux et ont réalisé de nombreux projets de grande envergure. Depuis sa création en 1996, MRA a+d a collaboré étroitement avec plusieurs clients de renom, tels que McDonald’s, Parkland (anciennement CST/Ultramar), Canadian Tire et Énergir (anciennement Gaz Métro). De plus, la firme a également mené à bien de nombreux projets commerciaux, institutionnels et rés den iels de différentes envergures, notamment la Maison Ronald McDonald de Montréal et une garderie avec centre communautaire à Port-Cartier. De plus, elle a établi une solide réputation en réalisant des projets à distance. Ces d rnièr anné s, la fi m a notamment supervisé plusieurs mandats en Ontario et dans les Maritimes. Selon Manon Renaud, architecte principale, ces clients choisissent MRA a+d pour de nombreuses r isons, m i la principale est leu dév uement à la réalisation des objectifs de leurs clients. Elle affirme que la firme est “entièrement investie dans le succès de chaque projet que nous entreprenons”. “Nous nous démarquons grâce à une vision partagé Nous nous démarquons grâce à une vision partagée : une conception novatrice et engageante, une réflexion stratégique rigoureuse, une transparence totale et une passion pour des relations clients fiables”, déclare Manon. CONSTRUCTION SOURCE QUÉBEC

FEBRUARY 2022 involvement at every stage of the process, from a project’s inception all the way through to its successful completion,” she explains. “An integral and consistent focus on clients’ evolving needs and vision allows us to deliver bespoke solutions that meet their high expectations.” Also, over the years, MRA a+d has honed the ability to creatively manage projects and complete them within short time frames – “with each being a testament to our dedication and integrated design process,” Manon says. She believes clients are also drawn to the firm by that proven efficiency. Clients don’t just choose MRA a+d, however – MRA a+d also chooses their clients. These days, they look for clients who value creativity. They also look for clients who value energy-efficiency and social responsibility, as Manon and her team put a lot of thought into the long-term impact of what they design. “We take what we do to heart,” says Nepheli Alexandris, Creative Director. “Every project that we undertake, we consider the effect it’s going to have on the environment and the surrounding community.” In addition, MRA a+d looks for clients they can build long-term relationships with. According to Maxime Toussaint, Deputy Project Manager, repeat business is how the firm has lasted so long. They have been working with McDonald’s ever since the beginning of the company, for example, and many of the franchisees they have worked with have come to them to design their new homes and renovations. “Our goal is never just to work with a client once,” he says. “We want to build a relationship that’s going to last a long time. We want to stay involved with the client, even after the project is finished. If they have any questions, we’re here to answer them. We’re totally committed to listening to them and supporting them at every stage.” : une conception novatrice et engageante, une réflexion stratégique rigoureuse, une transparence totale et ne passion pour des re a s cli nts fi bles”, déclar Mano . “Animés par un esprit de collaboration profondément ancré et un engagement absolu envers une architecture et un design intérieur de qualité, nous nous enorgueillissons de notre implication active à chaque étape du processus, depuis la conception jusqu’à la réalisation réussie du projet”, explique-t-elle. “Une concentration intégrale et constante sur les besoins et la visio évolutifs clients nous permet de fournir d s solution sur mesure répondant à leurs attentes élevées.” Au fil des ans, MRA a+d a également perfectionné sa capacité à gérer de manière créative des projets et à les mener à bien dans des délais courts - “chaqueprojetétantune preuve de not dévouement et de n tre processus d conception intégré”, déclare Manon. Elle pense que les clients sont également attirés par cette efficacité prouvée. Cependant, les clients ne choisissent pas seulement MRA a+d - MRA a+d choisit également ses clients. De nos jours, elle recherche des clients qui apprécient la créativité. Elle recherche également des clients qui valorisent l’efficacité énergétique et la responsabilité ociale, car Mano et son équipe réfléchissent beaucoup à l’impact à long terme de ce qu’ils conçoivent. “Nous prenons à cœur ce que nous faisons”, déclare Nepheli Alexandris, directrice créative. “Chaque projet que nous entreprenons, nous consi érons l’eff t qu’il va av ir sur l’environnement t la communauté nviro nante.” De plus, MRA a+d recherche des clients avec lesquels elle peut établir des relations à long terme. SelonMaxime Toussaint, chef de projet adjoint, le succès de la firme repose sur les affaires répétées. Ils travaillent avec McDonald’s depuis les débuts de l’entreprise, par exemple, et de nombreux franchisés avec lesquels ils ont travaillé ont fait appel à eux pour concevoir leurs nouvelles maisons et rénovations. “Notr obj ctif n’est jamais seulement de travailler avec un client une fois”, dit-il. “Nous voulons construire une relation qui va durer longtemps. Nous

THE CONSTRUCTION SOURCE CANADA MRA a+d earns that loyalty, Manon believes, by demonstrating that commitment on every single project, no matter the size or scope. “We take the same approach every time. It doesn’t matter if it’s a big project or a small project. Whoever approaches us, we give them and their project everything we’ve got. That’s in the DNA of our company.” “The big point of difference for our firm is our customer service,” says Linda Thériault, Executive Director. “I truly believe that. I truly believe we go above and beyond to service our customers.” “It’s never about our ego,” Maxime adds. “It’s always about the client first. It’s about making sure that they’re satisfied at the end of the process. If they are satisfied, we’ve done our job.” Again, the team stresses, their goal is to achieve that satisfaction on more innovative and creative projects. They believe MRA a+d is a great fit for those projects for the aforementioned reasons – including their consistent approach, their efficient delivery, and their commitment to quality – but also because of the dynamism and passion of their team. “We’re hungry for it,” Nepheli says. “We’veput together a really great team, and we’re all ready to apply all our knowledge and put together everything we’ve learned. We know that if we get the opportunity, we can prove ourselves – both in architecture and interior design, because we have amazing teams doing both.” In some ways, the firm has voulons rester impliqués avec le client, même aprè la fin du proje . S’ils ont des questions, nous sommes là pour y répondre. Nous nous engageons totalement à les écouter et à les soutenir à chaque étape.” MRA a+d mérite c tte fidélité, selon Manon, en démontrant cet engagem nt sur chaque projet, quelle que soit sa taille ou son envergure. “Nous adoptons la même approche à chaque fois. Peu importe si c’est un grand projet ou un petit projet. Quiconqu vient vers nous, nous lui donnons tout ce que nous avons, ainsi qu’à son projet. C’est dans l’ADN de notre entreprise.” “Le gros point de différen pour notre firme, c’est notre service à la clientèle”, déclare Linda Thériault, directrice générale. “Je le crois vraiment. Je crois vraiment que nous faisons tout en notre pouvoir pour servir nos clients.” “Ce n’est jamais une question d’ego pour nous”, ajoute Maxime. “C’est toujours le client d’abord. Il s’agit de s’assurer qu’ils sont satisfaits à la fin du processus. S’ils sont satisfaits, nous avons fait notre travail.” Encore une fois, l’équipe souligne que leur objectif est d’atteindre cette satisfaction sur des projets plus innovants et créatifs. Ils estiment que MRA a+d convient parfaite à ces projets pour les rai ons m ntio nées précédemment - y co pris leur approche cohérente, leur livraison efficace et leur engagement envers la qualité - mais aussi en raison du dynamisme et de la passion de leur équipe. “Nous en avons envie”, déclare Nepheli. “Nous avons constitué une équipe vraiment formidable, et nous sommes tous prêts à appliquer toutes nos connaissances et à mettre en œuvre tout ce que nous avons appris. Nous savons que si nous enavons l’occasion, nous pouvons faire nos preuves, à la fois en architecture et en design d’intérieur, car nous avons CONSTRUCTION SOURCE QUÉBEC

FEBRUARY 2022 already proven themselves – for example, when they the Village des Écluses project. There, they designed an innovative “urban glamping” project to be located at the entrance to the Lachine Canal. That location is in a natural wind corridor, and MRA a+d’s design used the flowing wind as an inspiration for the shapes of the built environment. They competed against some very large firms to win that project, and Nepheli believes “our creative pushed us through.” (Unfortunately, the project was later abandoned by the client after many attempts to obtain the required financing.) MRA a+d’s creativity also placed them close to winning other innovative projects still in the concept stage, including Plaisance National Park and Parc Mohawk. They have also proven themselves on a diverse array of state-of-the-art projects that have been fully delivered, including the Renaud-Lépine House (a sustainable residential project), the Cassinc offices (a luxury commercial project), and CPE Touchatouille (a public project). The latter project, CPE Touchatouille, involved a booming area with many families that need a new day care in Port Cartier (‘CPE’ meaning Early Childhood Centre). The client wanted to serve more families by building new facilities for 80 additional children, and the new facilities – along with a family support and community centre – needed to be integrated to the existing building. They were able to purchase an old bowling alley that we were tasked to reimagine. We wanted to limit any demolition and use as much of the existing structure and building. d’incroyables équipes dans les deux domain s.” À certains égards, la firme s’est déjà prouvée, par exemple, lorsqu’elle a remporté le projet Village des Écluses. Là, ils ont conçu un projet innovant de “glamping urbain” qui devait être situé à l’entrée du canal d Lachi e. Cet emplacemen se trouve dans un corridor naturel de vent, et le design de MRA a+d a utilisé le vent soufflant comme source d’inspiration pour les formes de l’environnement construit. Ils ont rivalisé avec de très grandes entreprises pour remporter ce projet, et Neph li estime que “notre créativité nous a poussés à travers” (malheureusement, le projet a été abandonné ultérieurement par le client après de nombreuse tent i es pour obtenir le financement requis). La créativité de MRA a+d les a également rapprochés de la victoire sur d’autres projets innovants encore à l’étape conc ptu lle, notamment l Parc national de Pl isanc et le Parc Mohawk. Ils se sont également illustrés sur une diversité de projets de pointe qui ont été pleinement réalisés, notamment la Maison RenaudLépine (un projet résidentiel durable), les bureaux Cassinc (un projet commercial de luxe) et le CPE Touchatouille (un projet public). Le dernier projet, CPE T uchatouille, impliquait u e zone n plei ssor avec de nombreuses familles ayant besoin d’une nouvelle garderie à Port-Cartier (« CPE » signifiant Centre de la petite enfance). Le clientsouhaitaitservirdavantage de familles en construisant de nouvelles i stallations pour 80 enfants supplémentaires, e les nouvelles i stallatio s, ainsi qu’un centre de soutien familial et communautaire, devaient être intégrées au bâtiment existant. Ils ont pu acheter un ancien bowling dont ils avaient la charge de réimaginer. Ils voulaient limiter toute démolition et u liser au ant que possible de la structure et du bâtiment existants.

THE CONSTRUCTION SOURCE CANADA That project presented three major challenges: an envelope consisting of exterior metal cladding with no opening save for the main entrance; the need to increase usable floor area within the limits of the existing envelope; and the Quebec Ministry of Family’s stringent policies and regulations. To solve those challenges, the MRA a+d team conducted a lot of research to find durable, affordable materials that met the rigorous needs of day care facilities (aswell as all associated laws and regulations regarding exterior/interior architecture) – while “still conveying something about the building’s purpose and elevating the end user’s experience,” Manon explains. Windows were cut out and siding was added to make the long empty facade more dynamic and luminous. Additionally, fenestration was designed to position windows at different heights in a given room, thus providing children of varying ages and heights the opportunity to look outside and connect with nature. A “childlike sense of playfulness” was also conjured up via a colour modulation of the siding. Another challenging project, a more recent one, would be the McDonald’s and PetroCanada outlet that the firm recently designed in Chelsea. The challenge there was the city had to sign off on the design, and they insisted that it respect the more “rural, village-like architecture” of the surrounding area with 2 clients that had very modern and corporate aesthetics. “That is definitely not the image of McDonald’s or PetroCanada,” Nepheli says. “It was a challenge for us to merge the two aesthetics together and come up with something that would satisfy the city, as well as McDonald’s and Petro-Canada. We had to come up with a brand new aesthetic.” “That’s something we’re very proud about,” she adds. “We came up with something that’s still very modern and very contemporary, while respecting the city’s demands .” Another interesting element of that project, was that the site was home to several historic barns. The city asked MRA a+d to maintain the materials of those barns. “That was challenging, but we were able to work with the contractors to come up with a way to refinish and reuse that existing barn-wood as an important cladding on the building. We’re seeing now that it’s led to a great result. The recycled wood looks amazing and rich.” Ce projet présentait trois défis majeurs : une enveloppe tituée de revête nt extérieur en métal ns ouverture sauf pour l’ ntrée pr incipale; la nécessi té d’augmenter la surface utile dans les limites de l’enveloppe existante ; et les politiques et réglementations strictes du ministère de la Famille du Québec. Pour relever ces défis, l’équipe de MRA a+d a mené de nombreuses recherches pour trouver des matériaux durables et abordables répondant aux besoins rigoureux des garderies ( in i qu’à toutes les lois et réglementations associées concernant l’ar hitecture extérieure/intérieure) – tout en “communiquant quelque chose sur la raison d’être du bâtiment et en améliorant l’expérience de l’utilisateur final”, explique Mano . Des fenêtres ont été découpé s et un revêtement a été ajouté pour re dre la longue façade vide plus dynamique et lumineuse. De plus, la fenestration a été conçue pour positionner les fenêtres à différentes hauteurs dans une pièce donnée, offrant ainsi a x enfants de différents âges et ailles l’opportun té d r garder dehors et de se connecter avec la nature. Une “sensation ludique enfantine” a également été créée grâce à une modulation de couleur du revêtement. Un autre projet difficile, plus récent, serait le restaurant McDonald’s et la station Petro-C nada qu la firme a récemment conçus à Chelsea. L défi résidait dan le fai que la ville devait approuver le design et insistait pour qu’il respecte l’architecture plus “rurale et villageoise” de la région environnante, avec deux clients ayant des esthétiques très modernes et corporatives. “Cela ne correspond certainement pas à l’image de McDonald’s ou de PetroCanada”, déclare Nepheli. “C’était un défi pour nous de fusionner les deux esthétiques et de trouver quelque chose qui satisfer it la ville, insi que McD nald’s et PetroCanada. Nous avons dû créer une esthétique complètement nouvelle.” “C’est quelque chose dont nous so mes très fiers”, ajoute-telle. “Nous av ns créé quelque hos de très moderne et très cont porain, tout en respectant les exigences de la ville.” Un autre élément intéressant de ce projet était que le site abritait plusieurs granges historiques. La ville demandé à MRA a+d de conserver les matériaux de ces granges. “C’était difficile, mais nous avons pu travailler avec les entrepreneurs pour trouver une façon de rénover et de réu iliser ce bois de grange existant comme revêtement important sur le bâtiment. Nous constatons maintenant que cela a donné un excellent ésultat. Le bois recyclé l’air incroyable et riche.” CONSTRUCTION SOURCE QUÉBEC

Reliable collaborators Over the years, MRA a+d has successfully carried out hundreds of projects, and they estimate they have just as many satisfied clients. Again, the team at MRA a+d credits that history of satisfaction to their consistent approach to design and their unwavering commitment to quality. At the same time, they also credit the firm’s depth of capabilities – they have more than 20 “resourceful and highly skilled employees,” they have an architecture department, an interior design department, a 3Dmodelling division, they have a proven track record in creative project management, they provide effective administrative support, and they have “many esteemed and reliable external collaborators who share that vision.” One such collaborator is WESCO – a globally-based, industry-leading, Fortune 500 company that specializes in electrical, communications, FEBRUARY 2022 Au fil des ans, MRA a+d a mené à bien des centaines de projets avec succès, et ils s ime t avoir tout autant d clients sati faits. Encore une fois, l’équipe de MRA a+d attribue cette histoire de satisfaction à leur approche cohérente du design et à leur engagement inébranlable envers la qualité. Parallèlement, ils créditent également la profondeur des capacités de la firme – ils ont plus de 20 employés “ingénieux et hautement qualifiés”, ils ont un département d’architecture, un département de design d’intérieur, u e division de modélisation 3D, ils ont une xpérience avéré en gestion créative de projets, ils fournissent un soutien administratif efficace, et ils ont “de nombreux collaborateurs externes estimés et fiables qui partagent cette vision.” Un tel collaborateur est WESCO – une entreprise mondiale de premier plan, figurant au classement Fortune 500, spécialisée dans les solutions électriques, de communication, Collaborateurs fiables

utility distribution, and supply chain solutions. Their history in the industry dates back almost 100 years, they have developed relationships with thousands of reputable brands, and they have nearly 800 branches and warehouses worldwide. With their experience, capacity, and longstanding partnerships, they can ensure that their customers are serviced efficiently and consistently, wherever they are located. Their goal is always to provide customers with a full range of products, services, and solutions that keep their business running in top form and help them stay ahead of the competition. According to Manon, MRA a+d strives to form longstanding relationships with partners like WESCO, and historically, they have been very successful. She has personally been working with some of her consultants and vendors for more than 20 years. “We’ve worked with some of the same people since the beginning,” she says. “In a lot of cases, the only reason we made a change was because someone retired.” “We’re very loyal,” adds Linda. “We try to form longlasting relationships with our consultants and suppliers, just like we do with our clients.” In fact, when MRA a+d is bidding on a new project, they will very frequently go to their main consultants first and ask them to bid with them. “That’s because we already have a good synergy with those professionals,” Maxime explains. “The project can only benefit from us working together from the start. It can only turn out better.” THE CONSTRUCTION SOURCE CANADA de distribution d’utilités et de chaîne d’approvisionnement. Leur histoire dans l’industrie monte à près de 100 ans, il nt développé de relations avec des milliers de marques réputées, et ils disposent de près de 800 succursales et entrepôts dans lemonde entier. Avec leur expérience, leur capacité et leurs partenariats de longue at , ils peuve t garantir que leurs clients sont servis de manière efficace et constante, où qu’ils se trouvent. Leur objectif est toujours de fournir aux clients une gamme complète de produits, services et solutions qui maintiennent leur entreprise en exc llente forme et les aident à rester en tête de la concurrence. S on Manon, MRA a+d s’ fforc de nouer des rela i ns durabl s avec des partenaires comm WESCO, et historiquement, ils ont connu un grand succès. Elle travaille personnellement avec certains de ses consultants et fournisseurs depuis plus de 20 ans. “Nous avons travaillé avec certaines desmêmes personnes depuis le début”, dit-elle. “Dans de nombreux cas, la seule raison pour laquelle nous avons apporté un changement était parce que quelqu’un prenait sa retraite.” “Nous sommes très fidèles”, ajout Linda. “Nous es ayons de former des relations durables avec nos consultants et fournisseurs, tout comme nous le faisons avec nos clients.” En fait, lorsque MRA a+d sou issionne pour un nouveau projet, ils se tournent très fréquemm nt vers l urs princip ux con ultants en premier et leur demandent de soumissionner avec eux. “C’est parce que nous avons déjà une bonne synergie avec ces professionnels”, explique Maxime. “Le projet ne peut CONSTRUCTION SOURCE QUÉBEC

MRA a+d strives to form similarly strong relationships with contractors. Most of the time, they don’t get to choose the builders they work with, but in all cases, they seek to collaborate closely and they strive to see things from the builders’ perspective. “We understand that they are the ones that are actually building our vision,” Nepheli says. “It’s one thing to imagine something on paper and build an amazing 3D rendering, it’s another thing to actually make it come to life – and builders are the people making it come to life. We recognize that, and we believe collaborating with them is the key to a great result .” “That’s why we try, when approved by the client, to be on site with them,” she continues. “If they have any questions, we want to be there to answer them.” “And we put a lot of time and effort into the quality control of our drawings,” Maxime adds. “We don’t want to leave things up to interpretation, and we want to limit change orders as much as we can. When the builders on site and delivering the project, we want to do our part to make sure things go as smoothly as possible.” FEBRUARY 2022 que bénéficier de notre collaboration dès le début. Il ne peut que s’ méliorer.” MRA a+d cherche à établir des relations tout aussi solides avec les entrepreneurs. La plupart du temps, ils ne peuvent pas choisir les constructeurs avec lesqu l ils travaillent, mais dans tous les cas, ils cherchent à collabor étroitement et ils s’efforcent de voir les choses du point de vue des constructeurs. “Nous comprenons qu’ils sont ceuxquiconstruisentréellement notre vision”, dit Nepheli. “C’est une chose d’imaginer quelque ch se sur papier et de créer un rendu 3D incroyable, c’en est une autre de le concrétiser - t les constructeurs so t les p rsonnes qui le concrétisent. Nous le reconnaissons, et nous croyons que collaborer avec eux est la clé d’un excellent résultat.” “C’ st pourquoi nous essayons, avec l’approbation d cl e t d’être sur place avec eux”, poursuit-elle. “Si ils ont des questions, nous voulons être là pour y répondre.” “Et nous consacrons beaucoup de temps et d’efforts aucontrôle de la qualité de nos dessins”, ajoute Maxime. “Nous ne voulons pas laisser les choses à l’interprétation, et nous v ulon limiter autant que possibl les ordres d changeme t. Lorsque les constructeurs sont sur place et livrent le projet, nous voulons faire notre part pour nous assurer que les choses se déroulent aussi harmonieusement que possible.”

THE CONSTRUCTION SOURCE CANADA CONSTRUCTION SOURCE QUÉBEC

Looking forward Moving forward, MRA a+d’s vision is to continue to spread their wings and take on new and innovating projects, while at the same time continuing to take care of the clients they already have. For example, they are grateful for their lasting relationship with McDonald’s, and they hope to continue working on their local projects for a long time. In addition, maybe a little further down the line, the firm is also interested in developing and designing some of their own projects. Their idea is to start with some high-end singleresidential jobs where they can highlight the latest technology and the latest environmental initiatives. “We want to be on the cutting edge of efficiency and durability,” Nepheli says. “We’ve even looked at passive housing. We believe that’s where the residential industry needs to be headed. That’s what the future demands, and we want to meet the future head on.” FEBRUARY 2022 Dans l’avenir, la vision de MRA a+d est de continuer à élargir l urs horizo s et d s’attaquer à de ouveaux proj ts innovants, tout en continuant à prendre soin des clients qu’ils ont déjà. Par exemple, ils sont reconnaissants pour leur relation durable avec McDonald’s et espèrent con inuer à travailler sur leurs projets locaux pendant longtemps. De plus, peut-être un peu plus tard, la firme souhaite également développer et concevoir certains de leurs propres projets. Leur idée est de commencer par quelques projets résidentiels unifamiliaux hau de gamm où ils p uvent mettre en valeur les dernières technologies et les dernières initiatives environnementales. “Nous voulons être à la pointe de l’efficacité et de la durabilité”, déclare Nepheli. “Nous avons même envis gé les maisons passives. No s croyons que c’ st là que l’industrie résidentielle doit aller. C’est ce que l’avenir exige, et nous voulons anticiper l’avenir.” Vers l’avenir

THE CONSTRUCTION SOURCE CANADA For more on MRA a+d, their team, their services, and their diverse array of projects – and to get in touch with their team – visit https://www.mraa.ca/ Pour en savoir plus sur MRA a+d, leur équipe, leurs services et leur diversité de projets, et pour entrer en contact avec leur équipe, visitez t ps://www.mraa.ca/ CONSTRUCTION SOURCE QUÉBEC

RkJQdWJsaXNoZXIy OTYzNTg=