« De façon générale, nos plans sont très clairs et faciles à comprendre, » explique-t-elle. « Avant de faire une proposition, ils examinent nos plans et peuvent appréhender le projet de manière simple. Cela signifie qu’ils se sentent en confiance pour soumettre une offre sans inclure beaucoup d’extras inutiles. Ils n’ont pas l’impression de devoir ajouter une marge de sécurité au cas où ils manqueraient quelque chose. » Une autre raison pour laquelle les entrepreneurs aiment travailler avec MJD Architect, ajoute Marie-Josée, est qu’ils sont communicatifs et ouverts aux suggestions. C’est un aspect qu’elle entend directement de la part des entrepreneurs régulièrement : « Ils nous disent que nous sommes une firme avec laquelle ils savent qu’ils peuvent avoir des discussions ouvertes », dit-elle. « Ils peuvent proposer des idées, proposer des solutions, et nous écouterons. Certaines firmes sont beaucoup plus rigides et ne veulent pas entendre d’alternatives, mais nous, nous écoutons toujours et nous prenons leurs suggestions en considération, ainsi que leur expertise. Parce que nous reconnaissons leurs talents. Ce dialogue rend le processus beaucoup plus positif pour les deux parties. » À l’avenir, MJD Architect continuera de créer des relations positives avec les entrepreneurs. Avec l’aide de leurs partenaires de longue date, la vision de Marie-Josée est de faire croître la firme. Elle croit qu’il y a de la place pour de la croissance, même au sein de leur niche très particulière. Ces dernières années, de nombreuses municipalités ont acheté des églises pour les transformer en installations communautaires polyvalentes. Jusqu’à présent, MJD Architect a eu la chance de se voir attribuer plusieurs de ces VOLUME 1 , ÉD I T I ON 4
RkJQdWJsaXNoZXIy OTYzNTg=