VOLUME 1, ÉDITION 6

VOLUME 1 , ÉD I T I ON 6 ® de vie agréable pour les usagers, nos clients et les professionnels impliqués dans les projets ». Comme il le précise, l’entreprise a été construite autour de la collaboration, de l’écoute et du service aux clients. Elle a toujours favorisé une communication ouverte entre tous les acteurs impliqués dans chacun des projets. « Je pense que la véritable vision de notre entreprise réside dans cette approche collaborative. Le projet doit être au centre de tout, pas seulement le client ou le promoteur. Idéalement, ce qui est important, c’est que l’usager soit au cœur de nos décisions. Le projet ne doit pas simplement se définir en fonctions de la source de financement », expliquet-il. Ce concept est particulièrement pertinent dans le domaine de l’aménagement paysager, où l’utilisateur final n’est souvent pas celui qui a financé leprojet. «L’usager, celuiquiutilise l’espace, doit être notre priorité », ajoute Jean-François. « C’est cette approche centrée sur l’utilisateur qui distingue les projets réalisés par l’entreprise. Par exemple, dans les écoles, on se met à la place des écoliers ; dans les centres pour personnes âgées, on pense au confort des résidents ; dans les quartiers, on imagine l’expérience des visiteurs. Chaque projet est pensé pour s’intégrer dans son environnement et répondre spécifiquement à ses objectifs ». Enfin, Jean-François souligne que cette singularité se reflète également dans l’identité de l’entreprise. « Ce qui distingue notre entreprise, c’est que nos projets ne se ressemblent pas. Alors que d’autres entreprises peuvent avoir un style reconnaissable, nous répondons avant tout aux besoins spécifiques de nos clients, avec des solutions sur mesure qui respectent l’unicité de chaque contexte d’insertion ». C’est cette capacité à personnaliser chaque projet en fonction des attentes et du contexte qui fait la force et la différence de l’Agence RELIEFDESIGN.

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