VOLUME 1, ÉDITION 6

permis à l’entreprise de s’adapter aux nouvelles réalités du marché et de répondre aux attentes d’une clientèle plus jeune, plus connectée et exigeante. Pierre Blouin reconnaît que la clientèle a évolué depuis les années 1990. « Dans mon temps, dans les années 1990, la clientèle était différente. Aujourd’hui, elle est beaucoup plus jeune, et cela nous a poussés à nous adapter. Il nous faut désormais des jeunes à l’intérieur de l’entreprise, capables de représenter l’entreprise et d’aller rencontrer les jeunes promoteurs, les jeunes investisseurs », explique-t-il. Ce changement s’accompagne d’une nouvelle approche de l’intégration des jeunes au sein de l’entreprise. Dans un environnement en constante évolution, il est devenu essentiel d’attirer les talents et de favoriser leur engagement. Tel que précise Pierre Blouin, « L’appartenance à l’entreprise a changé. Il faut désormais s’ajuster aux nouvelles réalités sociales et intéresser les jeunes à s’intégrer et à voir les opportunités au sein de l’entreprise ». Construction Pierre Blouin est active dans plusieurs régions de Québec, de Montréal à Charlevoix et Matane. Comme l’explique Pierre, « on suit nos clients, on va où ils nous amènent ». Si la majorité des projets publics se concentrent à Québec, les projets privés, quant à eux, poussent l’équipe de Construction Pierre Blouin à se déplacer dans toute la province pour répondre aux demandes spécifiques de ses clients. Construction Pierre Blouin se distingue par sa capacité à s’adapter à des projets de tailles variées, que ce soit de petits travaux ou de grandes réalisations. Pierre souligne que la gamme des projets peut varier considérablement, allant de petites rénovations à des projets pouvant atteindre jusqu’à 45 millions de dollars. En exemple, il évoque sa collaboration avec la famille VOLUME 1 , ÉD I T I ON 6

RkJQdWJsaXNoZXIy OTYzNTg=