Volume 2, Édition 2

tels que de la céramique intégrée à l’intérieur des meubles, ont contribué à créer une impression de fluidité avec le reste des éléments décoratifs. « Ça nous a donné un coup d’envol », mentionne Jorge et « nous a orienté vers la rénovation haute de gamme ». Toutefois, pour eux, il n’y a pas de distinction entre les clients de « première classe » et ceux de « deuxième classe ». « Pour nous, il n’y a pas de clients plus ou moins importants. Nous traitons tout le monde de la même manière, qu’ils habitent à Westmount, à Verdun ou sur le Plateau Mont-Royal ». Il admet que les premières années ont été ardues en termes d’obtention de contrats, mais heureusement, et leur collaboration avec BNI Ville-Marie, un groupe de réseautage en affaires de Montréal, leur a servi comme carte de visite. Grâce à cette collaboration et aux réussites de leurs projets, l’entreprise s’est développée au fil des ans. De plus, son partenaire, responsable du marketing, du démarchage d’affaires, des communications et des relations avec la clientèle, contribue grandement à sa visibilité et à sa renommée. Il partage les mêmes convictions que Jorge : l’entreprise doit offrir le meilleur service possible à ses clients. Jorge, qui est venu du Venezuela après avoir obtenu un diplôme en génie chimique et un MBA, affirme que les outils et logiciels qu’il a utilisés à l’époque se sont avérés très utiles dans sa carrière actuelle d’entrepreneur dans le secteur des rénovations. Il s’est servi de logiciels qu’il avait déjà utilisés, comme Gantter ou Slack, pour gérer des projets dès le départ, ce qui a accru l’efficacité de la mise en œuvre de leurs projets. THE CONSTRUC T I ON SOURCE QUEBEC

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